Article 

Semaine décisive en vue pour Osimhen

Publié le dimanche 21 juillet 2024 à 18:54 par Philippe Goguet
Alors que la semaine écoulée a vu le PSG et l'agent du joueur se mettre dans l'ensemble d'accord quant à la venue éventuelle de l'attaquant nigérian, la semaine à venir est présentée comme celle décisive concernant le transfert éventuel de Victor Osimhen au PSG. Des négociations entre le Napoli et le club parisien sont notamment attendues.
Alors que la semaine écoulée a vu le PSG et l'agent du joueur se mettre dans l'ensemble d'accord quant à la venue éventuelle de l'attaquant nigérian, la semaine à venir est présentée comme celle décisive concernant le transfert éventuel de Victor Osimhen au PSG. Des négociations entre le Napoli et le club parisien sont notamment attendues.

Dossier longtemps considéré comme au point mort, le transfert éventuel de Victor Osimhen au PSG devrait connaître des avancées réellement significatives au cours de la semaine à venir. Celle qui s'achève a notamment été marquée par le rapprochement des positions entre le PSG, qui s'est finalement mis en quête d'un avance centre alors que ce n'était pas du tout la tendance au début du mercato, et l'entourage de l'attaquant nigérian de 25 ans.

Le PSG et Osimhen dans l'ensemble d'accord

La presse italienne avait révélé la présence de l'agent du joueur Roberto Calenda à Paris dès lundi dernier afin d'explorer les contours d'une possible collaboration. Selon la plupart des sources en Italie, le PSG et Osimhen se sont mis d'accord dans l'ensemble concernant leur future collaboration, un salaire de 12 millions d'euros net annuels étant évoqué de l'autre côté des Alpes, soit environ 15 millions brut annuels en France.

Cela placerait le Nigérian dans la fourchette haute des salaires du vestiaire parisien sans pour autant lui offrir une augmentation très importante par rapport à Naples où il émarge à 10 millions net annuels. La presse italienne ne précise pas non plus quelle part de bonus est contenue dans son contrat alors que ceux signés par le PSG depuis maintenant plusieurs années en contiennent une large part, une un changement d'orientation décidé par Luis Campos.

Naples/PSG, second round estival

Mais maintenant que le PSG et Osimhen se sont mis d'accord dans les grandes lignes, il va falloir passer à la phase compliquée des négociations, celle entre les deux clubs, qui doit prendre la place la semaine prochaine. Comme chacun le sait, l'attaquant bénéficie d'une clause libératoire de 130 millions d'euros dans son contrat mais Paris n'entend pas du tout payer ce montant. Après l'échec du dossier Kvara, les relations étaient des plus fraîches entre Naples et Paris mais elles se sont récemment réchauffées dans le cadre de ce dossier Osimhen. Il n'empêche que le Napoli est toujours aussi dur en affaire tandis que Paris a plusieurs soucis à résoudre.

Le PSG n'entend pas passer la barre des 100 millions, soit un un écart de 30 millions avec la clause libératoire que Naples espérait voir levée, tandis qu'il y a la question des attaquants encore sous contrat à Paris. Avant de vraiment finaliser le dossier Osimhen, Paris entend se séparer d'un des deux avant-centres présents dans son effectif, Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani, mais les pistes sont rares pour ces deux joueurs.

Autre souci en vue, le PSG espérait aussi inclure des joueurs dans la transaction mais il semblerait que les deux clubs ne s'entendent pas sur les noms. Naples ne veut pas de Mukiele ni de Soler tandis que le PSG aurait refusé de lâcher Lee Kang-in dans la transaction, un nom que la Napoli avait suggéré. Les positions des deux clubs sont donc encore éloignés et les négociations à venir vont devoir sérieusement rapprocher les points de vue si uen accord peut être obtenu.

Dans ce dossier, il faut toutefois rappeler le joueur est convaincu de venir au PSG plutôt que de répondre aux sirènes saoudiennes, que le PSG souhaite faire signer Osimhen qui est vu comme le meilleur avant-centre disponible sur le marché et que le Napoli souhaite se séparer du joueur puisque c'est le plan depuis le début, avec Lukaku qui piaffe d'impatience de prendre sa place et de retrouver Conte..


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee